“Connaître les autres c’est sagesse. Se connaître soi même c’est sagesse supérieure”

Lao Tseu

La Ho Chi

Le Lahochi est une technique énergétique de soins très puissante transmise par l’apposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière.
Il est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente du Reiki Usui. Le Lahochi peut-être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins. Il restructure et équilibre les corps subtils de l’Etre, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel. Cette méthode peut être utilisée pour le soin de la terre, des humains, des animaux et des plantes. N’importe qui peut apprendre cette simple technique de guérison par les mains. Une caractéristique du Lahochi est que l’invocation au Maître LaHoChi, ainsi que la prière préliminaire maintient en place un ” Sceau de Protection ” autour du praticien et du receveur. Cette protection s’oppose aux perturbations vibratoires et protège le donneur et le receveur des énergies négatives libérées durant la guérison. Comme avec les autres méthodes de guérisons vibratoires, tant le guérisseur que le receveur, reçoivent un traitement de guérison durant une séance Lahochi.

Les bienfaits du La Ho Chi

Les bienfaits du Lahochi sont multiples, (cette liste est non exhaustive, fournie par Elizabeth CHANDLER) :

  • Le Lahochi ouvre les 21 centres d’énergie du corps ou le système d’anatomie des méridiens.
  • Il retisse le champs d’énergie en réparant les brèches, les déchirures et les régions endommagées par une variété d’influence incluant une naissance difficile, une opération chirurgicale, la radiation, la drogue, les accidents, les blessures anciennes et présentes de la vie, tous les types de traumatismes, les intoxications environnementales, les programmations négatives et les tendances génétiques,
  • Il améliore, dans le champ éthérique du corps, un traitement tel que l’acupuncture par exemple,
  • Il équilibre la circulation du fluide crânien dans le cerveau et équilibre le système cérébro-spinal,
  • Il ouvre les blocages dans les corps d’énergies subtiles,
  • Le Lahochi ouvre et nettoie le système des chakras,
  • Il réaligne la structure du corps tel un système de grille multidimensionnelle qui maintient le corps dans son intégrité,
  • Le Lahochi dénoue les blocages électriques dans l’énergie du corps, semblable à un réseau de liens entre la mémoire cellulaire et le corps physique, afin que l’information puisse passer librement,
  • Il élargit le champ d’énergie,
  • Le Lahochi accélère la guérison et les capacités psychiques (clairvoyance, médiumnité, etc…).

Déroulement d'une séance

Vous êtes allongé(e) confortablement, sur une table de massage ( habillé de vêtements confortables, bijoux déposés). Je pose mes mains, en douceur, sur ou au-dessus de votre corps et laisse l’énergie agir.

Dans une séance de guérison Lahochi, il y a cinq positions spécifiques de base. Elles couvrent la tête, le torse, les bras, les hanches et la région des jambes et du cœur. 

Chaque position dure quelques minutes sauf quand il est nécessaire de laisser l’énergie agir plus longuement. Si nécessaire le soin peut se faire sans contact, en plaçant les mains un peu au-dessus du corps.

Je me met en état de disponibilité. Je me laisse guider par vos besoins en énergie. En étant canal, je n’utilise pas ma propre énergie mais ” l’énergie universelle de vie”. Et je la redistribue par l’imposition de mes mains.

Petit à petit, vous vous détendez et vous vous trouvez dans un état de relaxation profonde. C’est dans cet état que vous vous libérez de vos tensions, ancrages et vieux schémas. La séance ne se limite pas à ce qui se passe sur la table. Les effets se poursuivent bien après.

Un soin Lahochi peut être transmis en séance en direct ou à distance. La durée du traitement dure en moyenne une heure. Un temps de partage et de parole peut être nécessaire avant et après le soin.

Vous souhaitez vous former ?​

Le Lahochi ne remplace JAMAIS les visites chez le médecin ni les soins ou traitements médicaux « classiques ». Il constitue toutefois un très bon soutien lors de toute démarche thérapeutique, car il stimule et accélère le processus naturel d’auto guérison présent en chacun de nous. Il n’a rien de magique et  chaque guérison qu’il induit est simplement une auto guérison.