Je suis Laëtitia Lamy, thérapeute et formatrice en développement personnel. Spécialisée dans la gestion du stress et des émotions.
Je suis infirmière de formation initiale depuis 18 ans. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu faire un métier dans la relation d’aide. C’est quelque chose qui est inscrit en moi et qui m’épanouit au quotidien. Néanmoins au fil de mes expériences de vie, j’ai compris qu’il était important de prendre soin de moi avant de prendre soin des autres. Pour cela, je devais être en harmonie avec moi-même pour être en accord avec les autres… Mais c’est quoi « s’harmoniser » me direz-vous…?
S'harmoniser
C’est tout d’abord reconnaître notre mode de fonctionnement,
Écouter nos besoins,
Prendre soin de soi avant de prendre soin des autres.
Comprendre nos émotions et leur but pour ne plus se laisser submerger par elles.
Connaître et poser nos limites pour oser prendre notre place et affirmer pleinement qui nous sommes vraiment.
Depuis toute petite, j’ai toujours eu la sensation de ne pas être à ma place, d’être en décalage. J’ai essayé pendant des années de me fondre dans le moule, de coller à l’image de la personne qu’on voulait que je sois. Pour me sentir acceptée et aimée, je me pliais en 4 pour satisfaire tout le monde.
Au fil du temps, j’ai consciencieusement créé une image de femme parfaite. Je me mettais beaucoup de pression pour garder cette image. Mon métier d’infirmière m’apportait beaucoup humainement, mais m’épuisait aussi. Étant d’une nature positive, passionnée, hypersensible et empathique, je me donnais à fond avec enthousiasme. Ce mal-être s’est peu à peu accentué, au fil des années.
Je me sentais enfermée dans ce corps qui me faisait terriblement souffrir. Dans cette vie à 100 à l’heure dans laquelle je me perdais de plus en plus et ne montrais pas ma véritable nature.
À partir de cet évènement, mon corps et mon mental m’ont complètement lâché. De femme forte, hyperactive et toujours au top, je n’étais plus que l’ombre de moi-même.
Et c’est à ce moment que j’ai dû me poser vraiment. Que j’ai compris que j’avais épuisé complètement toute mon énergie. Il fallait que je fasse quelque chose, que cela change. J’en avais marre de souffrir.
Alors j’ai dit STOP à cette vie dans laquelle je n’existais pas vraiment et OUI à moi-même
J’ai changé ma vision du monde. De position de victime qui subit, je suis passée à la position de maîtresse de ma vie en me responsabilisant sur les expériences que je vivais.
Au fur et à mesure, j’ai appris, par différents outils, à équilibrer mes émotions. À les utiliser à bon escient en apprenant à écouter mon corps. À me positionner en exprimant mes besoins avec clarté et bienveillance.
Je prends mes décisions en fonction de mes valeurs et de mon ressenti profond (et non celui des autres), Je suis entourée de personnes bienveillantes qui ont à cœur mon bien-être, je suis une épouse et une maman heureuse qui fait de son mieux. J’ai des relations amicales enrichissantes qui m’apportent beaucoup d’authenticité et de joie dans ma vie.
Mon corps est devenu un allié et je l’écoute car je sais qu’il est un indicateur précieux sur la compréhension de mes émotions.
La pratique du Reiki m’apporte de la sérénité au quotidien. Il m’aide à me reconnecter à mes ressentis, à lâcher prise sur mon perfectionnisme. Il m’a éveillé spirituellement. C’est également une philosophie de vie qui m’aide à créer de l’harmonie et de la sérénité dans mon existence. Je pratique également régulièrement la méditation de pleine conscience et l’auto hypnose qui m’aide à gérer mon stress et mes émotions.
Les fleurs de Bach ont été d’excellentes ressources pendant mon Burn out pour m’aider à gérer mes angoisses et ma culpabilité. Elles sont également un parfait outil de soutien dans la gestion émotionnelle de toute la famille!
L’Hypnose et la PNL m’ont permis de me défaire de mes pensées limitantes. De travailler sur ma confiance en moi. D’exprimer mes besoins avec clarté et bienveillance et d’Oser être qui je suis.
Au fur et à mesure de mon évolution, j’ai beaucoup appris sur moi-même par un travail approfondi en psychothérapie cognitive et comportementale, diverses lectures et outils de développement personnel comme le Reiki.
Après mon Burn out, je me suis formée à l’Hypnose Ericksonienne, la PNL et le conseil en fleurs de Bach. Ces techniques thérapeutiques m’ont permis (associées au Reiki) d’être en harmonie avec moi même et créer la vie qui me ressemble.
Au fil de ma pratique de thérapeute, j’ai vu dans mon cabinet des personnes venir me voir car elles avaient déjà essayé plusieurs thérapies conventionnelles et alternatives sans succès. Les problématiques continuaient à les bloquer dans leur quotidien. Pour les aider, j’ai donc voulu aller plus loin et allier l’hypnose à l’énergétique. Je me suis donc naturellement formée à l’ hypnose spirituelle et régressive.
De plus, pendant mon parcours d’infirmière militaire, j’ai pu assister à beaucoup de burn out et en ayant fait un moi même, il me tenait à cœur d’élargir mon champs d’action aux entreprises et de proposer des séances Reiki et des massages Amma assis pour leurs salariés dans le cadre de la qualité de vie au travail.
J’allie mon savoir, mon savoir-faire et mon savoir être dans le but d’aider le plus grand nombre à accéder à son véritable potentiel et atteindre la sérénité.
Je propose aussi des séances Reiki et Fleurs de Bach pour les enfants dans le cadre des troubles du sommeil, trouble d’attention, hyperactivité, hypersensibilité, confiance en soi.
Mais également des formations et ateliers en développement personnel dans la gestion émotionnelle, mentale et spirituelle pour vous permettre d’être Maître de votre vie. L’objectif étant d’utiliser les outils appris pour créer une vie en adéquation avec vos valeurs et votre personnalité.
© 2024 Harmonie Thérapie.
Tout droits réservés.
Développé par Shop a Presta
HTML Template par TemplatesJungle